Une communauté de partage des ressources pour les fournisseurs de services canadiens dans le domaine du VIH et de l’hépatite C

Les administrateurs de Sage

Trois organismes agissant à titre d’administrateurs s’occupent de Sage. Les administrateurs mettent en œuvre les politiques et les procédures de Sage et prennent en charge l’entretien des technologies de l’information (TI), y compris :

  • Répondre aux demandes générales d’information
  • Recruter et autoriser les nouveaux collaborateurs
  • Former les collaborateurs et offrir du soutien aux membres
  • Assurer un dépannage dans le domaine des TI et entretien régulier
  • Tenir compte des préoccupations au sujet d’une ressource ou d’un membre de Sage

Voici les administrateurs de Sage :

Société canadienne du sida (SCS)

La Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale d'organismes communautaires de toutes les régions du Canada. La SCS s'est donné pour mission de renforcer la réaction au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et d'enrichir la vie des personnes et des communautés touchées par cette maladie.

Elle défend les droits et intérêts des individus et des communautés touchés par le VIH/sida, facilite le développement des programmes, services et ressources de ses organismes affiliés, et favorise la participation communautaire aux programmes de lutte contre le VIH/sida partout au pays.

Pour accomplir notre mission, nous :

  • Favorisons l'éducation et la sensibilisation
  • Mobilisons les communautés
  • Intervenons dans l'évolution des politiques fédérales et
  • Offrons de l'information et des ressources

Le travail de la SCS inclut une panoplie d'enjeux reliés au VIH/sida, y compris les hommes gais et les hommes qui ont des relations sexuels avec des hommes (HRSHs), les femmes, les jeunes, les populations ethnoculturelles, les nouvelles technologies de prévention, par exemple les vaccins et les microbicides, et la réduction des méfaits.

 

Réseau juridique canadien VIH/sida

Le Réseau juridique canadien VIH/sida œuvre à la promotion des droits humains des personnes vivant avec le VIH/sida ou vulnérables au VIH, au Canada et dans le monde, à l’aide de recherches et d’analyses, de plaidoyer et d’actions en contentieux, d’éducation du public et de mobilisation communautaire. Le Réseau juridique est l'organisme chef de file au Canada sur les enjeux juridiques et de droits de la personne liés au VIH/sida.

 

CATIE

CATIE défend et soutient l’innovation et l’excellence dans l’échange de connaissances sur la prévention de la transmission du VIH et du hepatite C et sur les soins, le traitement et le soutien offerts aux personnes vivant avec le VIH et/ou l’hépatite C en :

  • soutenant les personnes vivant avec le VIH et en créant des liens entre elles et d’autres particuliers et organismes, afin de créer, de produire, de partager et de mettre en application les connaissances sur le VIH;
  • collaborant avec les organismes de première ligne et en renforçant leur capacité à utiliser efficacement les connaissances sur le traitement et la prévention;
  • servant de point de contact central pour faciliter la circulation de renseignements et de connaissances communautaires exhaustives, fiables, impartiales, à jour et accessibles sur le VIH et l’hépatite C.