Une communauté de partage des ressources pour les fournisseurs de services canadiens dans le domaine du VIH et de l’hépatite C

KimT_CAS

Poste/Titre: 
Director of Programs
Information supplémentaire: 
Director of Programs, Canadian AIDS Society. 16 years working in AIDS, and still optimistic!

Ressources

Parler de depression, d’anxiété et de VIH/sida

« Parler de dépression, d’anxiété et de VIH/sida » aborde deux problèmes particuliers de santé mentale – la dépression et l’anxiété – dans le contexte du VIH/sida. Le document offre de l’information générale sur la dépression et l’anxiété ainsi que sur leurs interactions avec le VIH.

Suivre les condoms et seringues : Ce que des interventions antérieures de la santé publique nous enseignent à propos du déploiement futur d’un vaccin contre le VIH

La Société canadienne du sida (SCS) est engagée à prévenir la propagation du VIH et le sida dans la population canadienne. Cet engagement conduit la SCS à rehausser la sensibilisation au fait qu’un vaccin viable est nécessaire, en tant que stratégie faisant partie d’un éventail croissant d’outils préventifs contre la transmission du VIH.

La Prophylaxie préexposition (PPrE) : Trousse de mobilisation communautaire

Cette trousse d'outils informe les intervenants de la communauté à propos de la prophylaxie préexposition, une nouvelle technologie de prévention au VIH qui pourrait s'avérer sûr et efficace et qui consiste à donner des médicaments antirétroviraux aux personnes à risque de l'infection au VIH. Vous apprendrez ce que c'est que la PrEP, les essais cliniques qui se déroulent actuellement, et quand des résultats seront disponibles, ainsi que des considérations relié à la disponibilité de la PPrE lorsque c'est approuvé.

Information au sujet du Règlement sur la marihuana à des fins médicales

Le nouveau Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM) entre en vigueur le 19 juin 2013, et le Règlement sur l’accès à la marihuana à des fins médicales (RAMFM) sera abrogé le 31 mars 2014. Ces deux règlements seront en vigueur pendant cette période de transition. Alors qu’est-ce que ça veut dire pour les personnes qui utilisent le cannabis à des fins médicales? 

Pages