Rick Harp | Sage
Une communauté de partage des ressources pour les fournisseurs de services canadiens dans le domaine du VIH et de l’hépatite C

Rick Harp

Poste/Titre: 
Project Manager

Ressources

Partner Notification for Sexually-transmitted Infections: Policy Options

Quels sont les raisons pour lesquelles les partenaires doivent être notifiés? Y a-t-il des normes concernant la notification aux partenaires? Qui doit notifier les partenaires? Comment la notification aux partenaires est-elle faite?  Quelle est la « meilleure » approche de notification aux partenaires? Quelles sont les prochaines étapes en matière de notifi cation aux partenaires?

Susceptibility of Solvent Users to HIV and Hepatitis C

Ce bulletin porte sur les mécanismes biologiques qui pourraient contribuer à l’augmentation de la vulnérabilité au VIH et au virus de l’hépatite C (VHC) et à l’accélération de la progression de ces infections ayant été observées chez les usagers de solvants.

Anonymous Partner Notification for Sexually-transmitted Infections: Information Sheet

Feuillet d'information sur les défis de la notification aux partenaires lorsque les partenaires sont anonymes et que les individus ne se connaissant pas.

HIV Partner Notification: A review of the evidence with recommendations to move the field forward

L’examen qui suit analyse les données probantes relatives à la Np pour le VIH publiées dans des revues à comité de lecture, et plus particulièrement leur application au contexte canadien actuel. elle concerne surtout les objectifs, les méthodes et l’efficacité de la notification. Il y est également question de certaines difficultés liées à cette pratique, et de certaines des stratégies utilisées pour les surmonter. Les implications éthiques et juridiques des cas de patients dépistés qui ne notifient pas leur infection à leurs partenaires ne sont pas abordées. 

HIV/STBBI Outreach Planning Checklist

La présente liste de vérification s’adresse aux praticiens de la santé publique qui font du travail de proximité auprès des populations prioritaires dans le domaine des ITSS. Créée par le Centre national de collaboration des maladies infectieuses, la liste de vérification se veut un complément du Guide de planification des services d’approche du CCNMI. Le Guide peut servir pour la conception de nouveaux programmes d’approche ou pour l’amélioration continue des programmes actuels.