The Missing Millions: Stopping and reversing the steady erosion of federal HIV Funding | Sage
Une communauté de partage des ressources pour les fournisseurs de services canadiens dans le domaine du VIH et de l’hépatite C

The Missing Millions: Stopping and reversing the steady erosion of federal HIV Funding

Depuis quelques années, le Gouvernement du Canada a ravivé son engagement à un dialogue continu et constructif avec la société civile, pour répondre au VIH ainsi qu’au virus de l’hépatite C (VHC) et aux autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Sur l’insistance des organismes nationaux du domaine du VIH, le gouvernement fédéral développe un nouveau « cadre national » actualisé, en collaboration avec les gouvernements des provinces et territoires et des organismes communautaires, pour guider la réponse au VIH et aux autres ITSS, de même qu’un plan d’action à jour pour le gouvernement fédéral au sein de ce cadre général.

Mais l’engagement à financer cette stratégie canadienne demeure absent. De fait, il n’y a jusqu’ici aucun signe d’intention de même simplement renverser la tendance de sous-financement chronique de la réponse au VIH, qui traîne depuis plus d’une décennie.

Organisme collaborateur: 
Personne-ressource :
Année de publication :
2018
Type de ressource :
Langues disponibles :
Domaine d’intérêt :
Population(s) spécifique :
Droits d’auteurs:
Communiquez avec le collaborateur pour les autorisations en matière de droits d'auteurs.
Dernière mise à jour de la fiche :
Wed, 07/18/2018 - 11:51