Le Conseil canadien de surveillance et d’accès aux traitements (CTAC)

CTAC est l’organisme non gouvernemental canadien dirigé par et pour les personnes vivant avec le VIH et la co-infection VIH/hépatite C et concentré sur l’accès aux traitements. Depuis 1996, il travaille à consolider et à assurer l’accès équitable, abordable et en temps opportun aux traitements, aux soins et au soutien, pour les personnes vivant avec le VIH/sida et la co-infection VIH/VHC, au Canada. Il collabore avec des leaders communautaires, publics, privés et sans but lucratif pour éclairer les recherches et les politiques publiques ainsi que pour promouvoir la sensibilisation du public et la discussion.

Nous croyons que les voix des personnes vivant avec le VIH/sida et la co-infection VIH/hépatite C sont un élément central pour éclairer l’accès aux traitements du VIH et de l'hépatite C, au Canada.

RESOURCES

Soins dentaire 101 : Ce que vous devez savoir

Année de publication : 2014
La santé buccodentaire, qui fait partie intégrante de l'état de santé global, est souvent un facteur prédictif de problèmes de santé liés au VIH. Au total, 90 p. 100 des personnes vivant avec le VIH souffrent d'au moins une affection buccodentaire au cours de...